Le parcours

Trajet-Tour-solidaire-2

Boutons jour
JOUR 1 - Parcours régulier (environ 98 km)

Le départ sera donné à la Pulperie de Chicoutimi d’où les cyclistes emprunteront le circuit cyclable de ville Saguenay. Une première boucle optionnelle sera proposée à partir de Jonquière et mènera les cyclistes au Domaine du Cageot. Les cyclistes se rassembleront ensuite dans la municipalité de Shipshaw pour une halte de ravitaillement. À partir de cet endroit, le parcours deviendra quelque peu vallonneux, et ce, pour le reste de la journée. L’arrêt pour le diner aura lieu dans le village de Saint-Charles de Bourget qui borde le Saguenay. Une dernière halte se tiendra au coeur de la municipalité de Saint-Nazaire, avant le dernier segment en direction d’Alma pour les festivités du samedi soir.

+ La boucle du Domaine le Cageot – 123 km
Boucle du Domaine le Cageot (25 km / petit dénivelé / niveau intermédiaire)

Pour ceux qui désirent un peu plus de défi pendant notre randonnée, sachez qu’il y aura un départ pour notre première boucle au stationnement du parc Price vers 10h00. Cette boucle sera effectuée en différents pelotons de vitesse (entre 25 et 30 km/h) qui seront déterminés sur place par les encadreurs. En tout temps, vous devez respecter le code de la sécurité routière et les consignes de sécurité données par les encadreurs qui ouvriront et fermeront la boucle.
Temps estimé : 1h – 1h30

Boutons jour2
Jour 2 - Parcours régulier (environ 90 km)

Le départ est donné du centre-ville d’Alma. Peu de temps après le départ, les cyclistes désirant faire la boucle optionnelle se dirigeront vers Métabetchouan pour ensuite rejoindre l’ensemble des participants dans la municipalité d’Hébertville. Une première halte sera alors proposée à la Fromagerie Lehmann. Les participants se dirigeront ensuite vers le centre touristique du Lac Kénogami pour le diner. De cet endroit, ils rejoindront le circuit cyclable de ville Saguenay et auront droit à une dernière halte aux abords de la rivière aux sables avant de parcourir les derniers kilomètres les menant à leur point de départ; la Pulperie de Chicoutimi.

+ la boucle de Métabetchouan – 115 km
Boucle de Métabetchouan (25 km/ léger dénivelé/ niveau facile-intermédiaire)

Il y aura un point de rendez-vous pour cette boucle près de 10km après le départ. Cette boucle sera effectuée en différents pelotons de vitesse (entre 25 et 30 km/h) qui seront déterminés sur place par les encadreurs. En tout temps vous devez respecter le code de la sécurité routière et les consignes de sécurité données par les encadreurs qui eux ouvriront et fermeront la boucle.
Temps estimé : 45min-1h15